C'est le dimanche 5 mai dernier qu'avait lieu cette belle activité où le Club met en lumière des étudiants pour leurs qualités personnelles. Une magnifique occasion de valoriser des jeunes qui ont montré du courage, de la bienveillance, une bonne influence sur autrui, de l'ambition, etc.
L'événement est possible grâce à la complicité des enseignants des écoles primaires et secondaires, privées et publiques, de notre territoire. Les écoles sont invitées à proposer deux candidatures. Cette année, les écoles participantes nous ont proposé 24 étudiants.
Les 14 écoles ayant participé sont : école Au Coeur-Des-Monts; école secondaire Casavant; Collège St-Maurice; école Des Passereaux; école Douville; école secondaire Fadette; école Larocque; Polyvalente Hyacinthe-Delorme; école Raymond; école René-St-Pierre; école Roméo-Forbes; école Saint-Damase; école Saint-Sacrement; École secondaire Saint-Joseph.
Tous et toutes ont vécu des moments magiques et forts en émotions puisque chacun et chacune est monté sur scène pour recevoir l'éloge de son enseignant, en présence des familles, du maire, des députés et des conseillers municipaux des districts Douville et Hertel-Notre-Dame.
Chaque élève a reçu le Trophée Gaétan-Gingras en l'honneur de ce membre Optimiste émérite, décédé en novembre 2018, très impliqué auprès de la jeunesse.
UN MERCI SPÉCIAL à tous les bénévoles ayant aidé, à Marie Blanchette, responsable de l'événement ainsi qu'à Mario Côté, notre maître de cérémonie et président du Club Optimiste.
BRAVO AUX JEUNES et MERCI AU PERSONNEL ENSEIGNANT!
Photo - crédit Robert Gosselin